image_pdfEnregistrer

En ce début d’année 2020, je poursuis mes visites à la rencontre des Saint-Paulois pour mieux comprendre leur quotidien afin de proposer mon programme, mes priorités pour les 6 prochaines années.

Ce mercredi 8 janvier 2020, je suis allé à la rencontre du dernier éleveur de vaches laitières de notre commune en la personne de Jacky CLAIN.

Exploitant agricole depuis 1998 d’un cheptel de 40 vaches laitières, il est installé à la Petite France – chemin Feoga 2 sur le Guillaume Saint-Paul.

Pour la prochaine mandature, l’Agriculture sera l’une de mes priorités.

Saint-Paul dispose d’un fort potentiel de développement agricole avec notamment plus de 200 ha de terrain en friche qui n’attendent qu’une impulsion pour devenir des terres exploitées. Je pense plus précisément à une agriculture respectueuse, une agriculture Bio ou raisonnée, un développement d’activité d’agritourisme, d’écotourisme avec une nécessité de formation des entrepreneurs de demain.

Sur les 6 prochaines années je serai au côté des Agriculteurs de Saint-Paul.

Mais je ne serai pas seul, je peux vous annoncer l’entrée de 2 agriculteurs sur ma liste.

Jacky CLAIN a bien voulu accepter le défi du développement de l’agriculture des hauts de Saint-Paul, il rejoint sur ma liste, Bernard MOUTAN VIRIN, fils d’agriculteur, installé en 1996 (47 ans, marié – 2 enfants), il cultive la canne à sucre, l’ananas, les fruits de la passion, fait du maraîchage et élevage de volaille. Il développe également une activité dans l’agritourisme, chambre et tables d’hôtes.

Enfin, il est Président d’une association d’agriculteurs depuis 2010 et Vice-président d’un syndicat agricole et responsable de l’Ouest.

Vous avez bien compris la priorité que je donne à l’agriculture avec la présence de ces 2 personnes sur ma liste.

C’est bien l’Agriculture qui sera défendue au conseil municipal mais aussi auprès des différents partenaires du monde agricole pour que notre commune retrouve sa place de fleuron de l’agriculture à La Réunion.

Je vous invite à découvrir la vidéo de la rencontre d’une richesse de notre commune, peu connue par nos enfants.

Laisser un commentaire