Saint-Paul, à tous les instants de notre vie … Nos priorités !
Nous souhaitons vous consultez !

Garantir la sécurité & la propreté

Le maire, en vertu de ses pouvoirs de police doit assurer le bon ordre, la tranquillité, la sûreté, la sécurité et la salubrité publics dans sa commune.

LA SECURITE :

A votre contact, vous m’avez fait comprendre vos préoccupations pour la sécurité dans nos quartiers, pour nos enfants.

La sécurité des lieux de vie, des lieux touristiques, des lieux fréquentés et peu surveillés, dans le centre-ville et surtout aux abords des écoles, collèges et lycées, des gares routières.

La sécurité n’est pas de la seule compétence du maire mais c’est conjointement avec l’Etat et la gendarmerie que nous apporterons les réponses à ce problème.

Autre point soulevé la sécurité de nuit par manque de lumière. Là aussi, je vous ai entendu, nous étudierons l’éclairage solaire de tous les lieux de vie, jardin, espace parking, les rues dans les écarts,

Pour la sécurité des lieux très fréquentés la solution de vidéoprojection et d’une plus grande présence de la police municipale seront mise en place,

Dès notre arrivée en mairie, nous ferons l’inventaire des situations critiques et prendrons les mesures nécessaires.

LA PROPRETE :

La propreté c’est l’affaire de tous !

Si la ville a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

A votre contact et le retour de la consultation citoyenne fait ressortir la PROPRETE comme préoccupation prioritaire des Saint-Paulois.

"Saint-Paul est dégueulasse ! Saint-Paul est sale !"

Tels sont les propos entendus lors de chaque rencontre et la question qui s’impose : Une fois élu, qu’allez-vous faire ?

Le nettoyage des espaces publics, la gestion et l’évacuation des déchets, les déchetteries, la collecte des ordures ménagères, le ramassage des encombrants, … sont de la compétence du TCO.

En tant que maire, je ne peux rester insensible et sourd aux cris d’alerte des habitants Saint-Paulois. Dès notre arrivée, nous ferons l’inventaire complet quartier par quartier de la situation pour prendre les décisions qui s’imposent.

D’ores et déjà, pour répondre à vos urgences, nous vous proposons la mise en place :

  • Le renforcement de la présence de la police municipale dans les lieux de vie,
  • La mise en place de solution de vidéo-projection,
  • L’éclairage public solaire de tous les espaces, les lieux fréquentés,

La mise en place d’une brigade verte, d’une brigade d’intervention, d’une police municipale de proximité pour maintenir Saint-Paul propre !

Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les mesures dans les engagements pris dans la suite de notre programme pour que Saint-Paul deviennent une Ville agréable à vivre, une Ville durable et respectueuse.

Retour en haut