Saint-Paul, à tous les instants de notre vie … Nos priorités !
Nous souhaitons vous consultez !

Préparer l'avenir de nos enfants

Pour tous parents, préparer l’avenir de ses enfants se résume souvent à épargner pour garantir leur avenir matériel, pouvoir constituer un capital pour enfants ou petits enfants pour lui permettre de démarrer facilement dans la vie, de financer les études, les voyages, avoir leur premier logement.

Quoi et qu’il arrive et malgré la situation financière, la famille Réunionnaise aura toujours pour objectif de préparer et d’anticiper l’avenir de leur enfant.

Mais, préparer son avenir c’est aussi lui offrir dès à présent les bonnes conditions pour son éducation, son enseignement, son épanouissement et leur donner toutes les chances de réussir leur projet.

Préparer le long terme se construit maintenant et cela passe par une bonne scolarité, de bonnes études, une ouverture sur le monde, l’épargne pour obtenir un logement, se former pour pouvoir obtenir et exercer un emploi …

La Famille sera et restera le lieu de préparation de l’avenir de nos enfants. Les parents sont les personnes qui influencent le plus leurs enfants en ce qui concerne la réussite scolaire, le choix de la carrière en les aidant à développer ses compétences, ses forces et sa confiance. Les parents l’aideront à planifier son avenir.

A votre rencontre sur le terrain, combien de parents m’ont fait part de leur difficulté de pouvoir préparer l’avenir de leur enfant mais leur souhait d’assumer leur responsabilité.

Leur demande est simple et pourvue de bon sens :

Une fois élu, que ferez-vous pour nous aider, pour que nous puissions faire grandir nos enfants dans de bonnes conditions et leur assurer un avenir meilleur ?

La Famille, premier lieu d’apprentissage et de socialisation de nos enfants. L’école, premier lieu d’éducation. Je propose :

  • De mettre en place la « Maison de la famille», lieu municipal d’écoute, d’échange, d’orientation,
  • De lancer une étude du Saint-Paul à horizon 2050 pour bâtir le Saint-Paul de demain,
  • De préparer les conditions d’un mieux vivre au quotidien pour nos enfants,

Au-delà des conditions matérielles à mettre en œuvre sur la commune de Saint-Paul pour préparer l’avenir de nos enfants, c’est la valeur Famille que je souhaiterai accompagner, partager et développer avec vous.

La Famille, premier lieu d’apprentissage et de socialisation de nos enfants. La famille, transmet à l’enfant dès son plus jeune âge les codes sociaux les plus élémentaires mais aussi les valeurs et les normes qui l’aideront ensuite à développer les relations sociales.

Prenant conscience de vos aspirations, de vos difficultés, de vos attentes mais de vos obligations de réussir votre rôle de parents, en tant que maire je dois mettre en place les conditions de réussite de vos enfants.

Tout ce qui est proposé dans notre programme est construit pour un avenir meilleur pour nos jeunes. Une des premières mesures que je souhaite vous proposer est la mise en place de la « Maison de la Famille », un lieu municipal d’écoute, d’échange où chacun peut partager son expérience et s’enrichir des autres.

Vous aurez l’occasion de le découvrir dans la suite de ce programme, mon objectif est aussi de faire de Saint-Paul, une ville plus humaine.

Retour en haut